Solaire Hybride

Le solaire hybride DualSun propose une solution solaire compétitive qui produit simultanément de l’eau chaude solaire et de l’électricité photovoltaïque. Le panneau DualSun valorise ainsi au maximum l’énergie reçue du soleil : il a un rendement 3 fois meilleur qu’un panneau photovoltaïque classique de surface équivalente.

En outre DualSun garantit sa qualité par une conception française et des certifications européenne.

La solution solaire hybride DualSun est idéale pour répondre aux nouvelles réglementations thermiques (RT 2012), et transformer nos logements en bâtiments à énergie positive (BEPOS).

LES AVANTAGES DU SOLAIRE HYBRIDE

DualSun capteurs solaires hybride, le meilleur des deux mondes

Le solaire hybride, combinant photovoltaïque et thermique, est un excellent compromis technique : il permet de valoriser la chaleur accumulée par les capteurs photovoltaïques et d’améliorer leur rendement qui a tendance à s’effondrer quand la température monte.

Rendement accru

Des panneaux photovoltaïques classiques présentent, en moyenne, un rendement de 15 %, les 85 % restant étant dissipés sous forme de rayonnement qui est non valorisé. “En rajoutant de l’eau derrière les capteurs, il est possible de récupérer cette chaleur et de produire entre 2 et 4 fois plus d’énergie. Le rendement des panneaux passe alors de 15 % à 30 voire 60 %.

  • Augmentation du rendement du capteur photovoltaïque en stabilisant la température du panneau.
  • Production de l’électricité et de la chaleur sur une même surface.
  • L’exploitation n’émet pas de pollution.
  • Système silencieux, pas de mouvement.
  • L’énergie solaire est gratuite et inépuisable.

Bénéficiez du tarif de rachat pour un rendement optimal

Grâce au système de tarif de rachat de l’électricité produite, votre installation photovoltaïque vous permet de générer un rendement autour de 12 %.

Une adaptation à tous systèmes d’installation solaire

L’un des principaux avantages du panneau solaire hybride DualSun est sa capacité d’intégration sur tout type de projet, résidentiel, collectif ou industriel.

Outre l’avantage esthétique et architectural que la solution hybride apporte à un bâtiment, le DualSun permet de répondre aux différentes exigences Française du Comité d’Évaluation de l’Intégration Au Bâti, dit CEIAB. La faible épaisseur du laminé hybride ainsi que le faible encombrement des connexions hydrauliques en face arrière confèrent au DualSun une adaptabilité à tout type toiture.

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Une évolution logique du Solaire

La technologie solaire hybride DualSun est issue d’un double constat sur les panneaux photovoltaïques :

  • Les panneaux photovoltaïques produisent beaucoup plus de chaleur (85%) que d’électricité (15%) quand ils sont exposés au soleil. Le rendement des panneaux photovoltaïques diminue lorsque leur température augmente.
  • DualSun utilise la chaleur dégagée par les cellules photovoltaïques pour chauffer l’eau des logements, et améliorer ainsi le rendement des cellules (gain potentiel de 5 % à 15 % par unrefroidissement adapté).

Face à ce constat, DualSun réagit et propose d’utiliser la chaleur dégagée par les cellules photovoltaïques pour chauffer l’eau de la maison et améliorer le rendement des cellules (gain potentiel de 5% à 15% par un refroidissement adapté). Par rapport à une installation photovoltaïque standard, une installation de panneaux DualSun produit jusqu’à deux fois plus d’énergie pour une maison individuelle et jusqu’à quatre fois plus d’énergiepour un bâtiment collectif.

Un produit innovant conçu pour le marché

Grâce à un design verticalement intégré des composantes photovoltaïques et thermiques en un seul et unique panneau (protégé par 2 brevets), DualSun est spécifiquement conçu pour une fabrication industrielle optimisée, le rendant plus efficace, plus esthétique et moins cher que ses concurrents.

Ayant les mêmes dimensions qu’un panneau photovoltaïque classique, le SualSun offre :

  • Un design harmonieux et une intégration totale en toiture
  • Un véritable gain de place grâce à un panneau solaire plus efficace au m²
  • Une installation simple et sûre

Fonctionnement DualSun panneau hybride

  • Échangeur thermique : complètement intégré dans le panneau, l’échangeur thermique permet un excellent transfert de chaleur entre la face avant photovoltaïque et la circulation d’eau.
  • Faible épaisseur : le panneau DualSun possède les dimensions standards d’un panneau photovoltaïque classique (60 cellules de 6 pouces).
  • Cellules solaires photovoltaïques : monocristallines, haut rendement, les cellules solaires photovoltaïques sont refroidies par la circulation d’eau.

L’INSTALLATION DU SYSTÈME SOLAIRE HYBRIDE

Powersol est un installateur de panneaux photovoltaïques qui dispose d’un bureau d’étude interne et qui propose une offre qualitative à juste coût pour que cette source d’énergie devienne une principale source d’approvisionnement fiable et rentable.

Nous installons du matériel Européen garanti 30 ans. Ainsi, nos panneaux avec leur structure d’intégration totale au bâti ont obtenu l’avis technique du CSTB et répondent à la norme CEIAB 2012.

Nos compétences techniques approfondies, associées à notre maîtrise des aspects commerciaux et réglementaires vous garantissent des services adaptés à vos besoins, en vous offrant des conseils pratiques et avisés, quel que soit votre projet.

Jeproduismonelectricite.com intervient sur la France entière, assure l’ensemble de la maîtrise d’oeuvre, dispose d’un bureau d’étude interne, et de ses propres équipes de poseurs. Les installations sont réalisées par nos équipes qualifiées, professionnelles et fiables. Nous gérons chaque client de A à Z, en lui offrant un service très qualitatif clé en main.

Les installations photovoltaïques sont réalisées par nos équipes techniques agréées QualiPV. Nos qualifications soulignent encore davantage notre engagement à fournir des prestations techniques d’excellence et à améliorer en continu nos standards au moyen de contrôles de qualité.

De part notre expérience, nous accompagnons nos clients après l’installation afin d’optimiser au mieux leurs revenus issus du solaire.

Consulter les étapes à suivre pour une installation complète

LES AIDES FINANCIÈRES

Crédit d’Impôt Transition Énergétique CITE

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt CITE de 30 % en choisissant d’installer les panneaux aérovoltaïques. Une fois la certification obtenue, vous serez éligible au crédit d’impôt solaire pour la partie hybride, panneaux et équipements compris. Ce taux de 30 % s’applique dès la réalisation des travaux, sans plafond de revenus ni obligation de bouquet.

Tarif d’obligation d’achat ERDF

Pour vous permettre d’installer des panneaux solaires sur votre toiture, EDF Obligation d’Achat rachète l’électricité produite par votre installation photovoltaïque pour une durée de 20 ans. Ainsi, grâce aux revenus générés par la revente de l’électricité, il est possible de financer votre installation photovoltaïque sans aucun apport, par le biais d’unautofinancement chez nos partenaires. De plus, vous bénéficiez d’une rentabilité financière intéressante sur votre projet.

TVA à taux réduit

Une installation jusqu’à 3 kWc (12 panneaux) permet de bénéficier de la TVA à taux réduit à 10% pour les maisons de plus de 2 ans à usage d’habitation principale, sur le matériel et les travaux reliés à la partie photovoltaïque.

Une TVA réduite de 5,5 % est applicable pour le coût de la partie « hybride » de l’installation.

TVA remboursable

L’exploitation d’une installation photovoltaïque* par un particulier, suite à la pose sur le toit de son habitation de panneaux photovoltaïques, constitue une “activité économique” permettant de déduire la TVA acquittée sur la pose si :

  • elle est accomplie en vue de retirer des recettes ayant un caractère de permanence, peu importe que l’exploitation permette ou non de générer des profits (notamment les premières années)
  • elle est dépourvue de capacités de stockage de l’énergie produite.

Selon la logique du système de la TVA, un assujetti peut déduire la TVA ayant grevé en amont les biens ou les services qu’il utilise aux fins de ses opérations taxées. La déduction des taxes en amont est liée à la perception des taxes en aval.

Dans la mesure où des biens ou des services sont utilisés aux fins d’opérations taxées en aval, une déduction de la taxe ayant grevé ceux-ci en amont s’impose afin d’éviter une double imposition. La qualité d’assujetti présuppose notamment que la personne concernée accomplit une « activité économique »

Autrement exprimé, un particulier peut obtenir le remboursement de la TVA acquittée en amont pour l’acquisition de l’installation photovoltaïque.

* hors les frais constituants la partie « hybride » de l’installation, qui en revanche sont sujets à une TVA réduite de 5,5 %.

L’éco-Prêt classique

Les banques peuvent proposer un livret de développement durable (LDD) dont les intérêts sont exonérés d’impôtsur le revenu et de prélèvements sociaux. En contrepartie elles doivent proposer une offre de prêts spécifiques pour les travaux « écologiques » éligibles au crédit d’impôt concernant une résidence principale ou secondaire, individuelle ou collective achevée depuis au moins 2 ans.

La durée maximum proposée est jusqu’à 15 ou 20 ans, mais dans la plupart des cas, le prêt est réalisé sur 7/8 ans. Le crédit peut couvrir 100 % des travaux, en majorité dans la limite de 20 000 à 40 000 €. Il est relativement facile à obtenir, et combiné avec le crédit d’impôt, permet des retours sur investissement intéressants. Cette solution apporte au résident une installation solaire sans investissement initial.

➤  Pour en savoir plus sur le montant de vos aides et subventions, consultez notre simulateur d’aides.